Autogire : Comment se déroule un vol ?

Avant le vol

Il est recommandé d’arriver quelques instants avant l’heure prévue de votre vol. Cela permet de faire connaissance et de vous présenter le fonctionnement de cet engin hors du commun qu’est l’autogire.

Ensuite, le pilote vous installe dans la machine, attache votre ceinture de sécurité et vous muni du casque par lequel vous allez pouvoir communiquer durant toute la durée du vol.

Une fois confortablement installé, votre entourage peut vous prendre en photo dans l’appareil.

Puis le pilote s’installe à son tour et met en route l’autogire. Il se positionne sur la piste d’envol, vérifie une dernière fois les instruments de bord et annonce le décollage imminent à la radio. Ca y est, l’aventure commence !!!

auvergne-autogire-france
vol autogire auvergne

Le vol

Le Cantal offre des sites magnifiques à survoler : le Lioran, le Viaduc de Garabit, la Vallée de la Truyère ou de l’Allagnon, le château du Sailhant, le Col de Prat de Bouc, etc.

Si vous ne connaissez pas la région, vous pouvez vous laisser guider par le pilote qui se fait un plaisir de commenter géographiquement et historiquement les lieux survolés.

Mais, si vous souhaitez aller voir un endroit particulier, c’est avec grand plaisir que votre désir sera exhaussé si les conditions de sécurité le permettent.

Après le vol

De retour sur la terre ferme, il vous sera encore possible, si vous le souhaitez, d’échanger sur vos impressions, les sensations que vous avez éprouvées pendant le vol ou de répondre à vos interrogations.

Si le pilote est en vol, un panneau vous l’indique. Vous pouvez alors vous installer dans le local d’accueil de l’aérodrome où vous attendent un canapé et un distributeur de boissons.

autogire helice ulm

Je réserve un vol en autogire

besoin de plus d'information ?