Foire aux questions

Comment réserver le jour et l’heure pour faire mon vol ?

Il suffit de contacter Michel au 06.62.22.44.63

Les personnes qui m’accompagnent pourront-elles me prendre en photo dans l’appareil ?

Ces personnes pourront vous photographier à côté et dans l’appareil sans problème.

Comment dois je m’habiller ?

Pas de tenue particulière. Vous êtes à l’abri du vent dans l’appareil qui est bien ventilé en été et possède le chauffage pour l’hiver.

J’ai très peur de prendre l’avion. J’essaierai bien mais ….

L’avantage de l’autogire, c’est qu’il a plusieurs façons de décoller. Pour les personnes ayant de l’appréhension, un décollage progressif sera réalisé ainsi que des virages à plat. L’appareil n’étant pas sensible aux trous d’air, vous faites un vol extrêmement stable, sans à coup. Le pilote est entièrement à votre écoute pour vous faire passer un agréable moment en toute sécurité sans aucune crainte.

Je voudrais bien essayer mais j’ai le vertige.

Demandez alors à ne faire qu’un vol de 15 min, juste le temps de constater que votre vertige n’existe plus en vol, que la cabine fermée donne une sensation de sécurité et que le fait de ne pas voir le sol entre ses pieds est extrêmement rassurant.

Est-ce que je pourrai parler au pilote pendant le vol ?

Un casque vous permet de communiquer sans problème avec le pilote durant tout le vol. De plus, les différents sites survolés pourront ainsi vous être commentés.

Pourquoi me demande-t-on quand je réserve d’appeler le jour du vol avant de quitter mon domicile ?

Cet appel est demandé afin que le pilote, sur l’aérodrome, vous confirme que les conditions météorologiques sont remplies pour faire le vol. Cela vous évite de vous rendre inutilement à Saint-Flour / Coltines.

Si je suis titulaire d’un bon cadeau wonderbox, smartbox ou autre, pourquoi dois-je fournir une copie de ce bon avant mon baptême de l’air ?

Cela permet de vérifier les points suivants :
La validité du bon
Le temps exact de vol figurant sur ce document
De le pré-enregistrer auprès du prestataire afin qu’Auvergne Giro Passion puisse ensuite être remboursé

Les handicapés moteurs peuvent-ils faire de l’autogire ?

Rien ne s’y oppose. Nous avons déjà reçu des personnes à mobilité réduite qui n’ont pas eu de difficultés à s’asseoir dans la machine. Le fauteuil roulant est à la même hauteur que le siège de l’autogire.

Les personnes déficientes visuels peuvent-elles faire de l’autogire ?

Plusieurs des personnes déficientes visuels ont été déjà accueillies, notamment de l’Association « Les Joyeux Mirauds » de Paris. Au-delà du visuel, l’autogire procure énormément de sensations.

Que vont faire les personnes qui m’accompagnent pendant que je suis en vol ?

Nous les accueillons dans notre bureau où un canapé et un distributeur de café sont à leur disposition. L’aérodrome présente également un espace d’attente avec canapé, distributeur et toilettes.
Juste devant l’entrée de l’aérodrome, il y a une table avec des bancs pour pouvoir patienter dans la magnifique campagne environnante ou permettre aux enfants de s’amuser.
Si elles préfèrent visiter, la petite ville de Coltines est à moins de 5 min avec son château d’eau très particulier et le musée de l’agriculture qui est absolument à visiter.

Y-a-t-il possibilité de déjeuner à proximité ?

Deux très bons restaurants vous accueillent à moins de 5 min de l’aérodrome dans les villages de Coltines et Roffiac à quelques kilomètres.
Et si vous souhaitez simplement pique-niquer, une belle table vous attend juste à l’entrée de l’aérodrome.

Où dormir sur le secteur ?

Vous pouvez vous rendre à l’Auberge des Fontilles » à Coltines. Mais il y a également de nombreuses chambres d’hôtes, gîtes et hôtels sur le secteur de Saint-Flour.

autogire michel formateur